Copains for Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copains for Ever

Forum des copains, lieu de convivialité, venez discuter, parler de créations graphiques, parler librement de l'actualité du moment, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Composition du nouveau gouvernement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoda
Admin
Admin
Yoda


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:32

Very Happy Bonjour à tous, voici la liste du nouveau gouvernement :

LES 15 MINITRES

- Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables

- Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des finances et de l'emploi

- Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

- Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et uropéennes

- Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du Co-développement

- Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice

- Xavier Bertrand, ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité

- Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale

- Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche

- Hervé Morin, ministre de la Défense

- Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports

- Christine Boutin, ministre du Logement et de la ville

- Christine Lagarde, ministre de l'Agriculture et de la pêche

- Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, porte-parole du gouvernement

- Eric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique

LES 4 SECRETAIRES D’ETAT DEJA NOMMES

- Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le parlement

- Eric Besson, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques

- Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables, chargé des Transports

- Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes chargé des affaires européennes

YODA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-for-ever.1fr1.net
sandra
Modérateur
Modérateur
sandra


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:34

personnellement je suis contre ce gourvernement
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Admin
Yoda


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:26

Very Happy Salut Sandra, donc si je te comprends, tu serai plutôt de gauche (j'espère que je dit pas une bétise Smile ). A moins que tu sois tourner vers un autre courant politique.

YODA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-for-ever.1fr1.net
sandra
Modérateur
Modérateur
sandra


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:50

je suis pas vraiment pour un parti exactement.
mais si je dois choisir ca devrait être la gauche même si pour moi, il n'y a personne de compétent.
mais dans la droite, il y a énormément de personne douée en particulier pour nous sucrer tout se qu'on a.
de plus je suis fille d'ouvriers et je connais bien les faveurs de la droite en vers les patrons.
De plus le frere de sarkozy est le co président du président des patrons!
Je ne connais pas très bien encore le partie du centre pour dire que j'aime les idées mais pour l'instant, elle ne me parraisse pas fausse.
je tiens à précisser que sarkozy est très intelligent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Admin
Yoda


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:14

Very Happy Salut Sandra, je trouve ton analyse très pertinente, même si il y a des ministres venant de gauche dans ce gouvernement, ça aurait été bien de rejoindre un peu plus les idées centristes, mais bon comme on dit "le peuple a voté", y'a plus qu'à faire avec.

YODA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-for-ever.1fr1.net
sandra
Modérateur
Modérateur
sandra


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:09

ministre de gauche peut être mais toujours gourvernement de droite.
Et d'inviter des ministre de gauche c'est une superbe idée de Sarkozy c'est bien pour cela que je dis qu'il est très intelligent.
Maintenant que le gouvernement de gauche est disons divisé car certains sont partis rejoindre la droite; et bah en 2012 qui va remporté encore car les campagnes de gauche voudront rien dire.
Il fait exactement se qu'il a fait au groupe du fn, se qui pour moi est uen grande joie.
Il a su montrer les mauvaise côtés du Fn tout en attirant certains vote de ce groupe.
et il s'occupe pas encore du centre car pour lui c'est un moustique!
comme on dit diviser pour mieu régner
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Admin
Yoda


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:49

Very Happy + 1

Je vois que tu penses fort ce que je pense tout bas.

YODA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-for-ever.1fr1.net
sandra
Modérateur
Modérateur
sandra


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:26

contente de savoir que je ne suis pas la seule à le penser.
sans vouloir te vexé ton age plus avancé me rassure aussi car moi de là de mes 17 ans quand j'expliqure mon point de vue sur ce sujet on me rembarre en disant que je suis une gamine qui ne connait rien.
peut etre que je ne connais rien mais je pense avoir mieux compris même sans expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Admin
Yoda


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:47

Very Happy Salut Sandra, à mon avis, la génération actuelle (15-20 ans et plus) bien que non engagé politiquement pour certain, on plus de recule que certain politicien qui ont le nez dedans depuis des décennies. Je pense que cette génération nouvelle a plus d'idées pour faire avancer la France, mais il ne sont pas beaucoup écouté par les parties qui restent figé dans une certaine vue de la politique dépassé depuis bien longtemps. Il faut du sang neuf à la France et arrêter de faire deux pas en avant et dix en arrière. A force de voter des lois antiprogressistes et lobbyistes, on va finir par ressemblé à la Chine où tout est censuré.

YODA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-for-ever.1fr1.net
sandra
Modérateur
Modérateur
sandra


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:37

exactement il parle de liberté mais il serait tant qu'on la voit cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition du nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Composition du nouveau gouvernement   Composition du nouveau gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du nouveau gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains for Ever :: Coin Détente :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser